Quels types d'activités pour quels publics ?
Enseignement scolaire
Organiser des mobilités | Coopérer | ||
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Pour les apprenants | Pour le personnel d’éducation | Partenariats | |
Qui ? |
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Enseignants, chefs d’établissements |
Projets de coopération de taille et d’ambition variables, destiné à mettre en place des méthodologies/ pratiques innovantes dans l'enseignement scolaire ou en trans-sectoriel. L’objectif est d’améliorer la qualité et la pertinence de l’offre d’éducation/ formation à travers le développement, l’adaptation, le transfert, la diffusion de bonnes pratiques. Les partenariats multi-acteurs sont encouragés. Les projets peuvent intégrer de la mobilité d’apprenants ou de personnels éducatifs. |
Quoi ? |
Mobilité des apprenants uniquement possible dans le cadre des partenariats |
Missions d’enseignement Développement professionnel : participation à des cours, des séminaires de formation, des périodes d’observation
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Durée | Activités de 2 jours à 2 mois | Projets de 2 à 3 ans | |
dimension internationale (hors UE) |
Organisations de pays partenaires pouvant être associées (comme partenaire) si plus-value |
Enseignement supérieur
Organiser des mobilités | Coopérer | ||
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Pour les apprenants | Pour le personnel d’éducation | Partenariats | |
Qui ? |
Etudiants du supérieur, Jeunes diplômés de - 1an |
Enseignants chercheurs, personnels administratifs, cadres d’entreprises européennes |
Projets de coopération de taille et d’ambition variables, destiné à mettre en place des méthodologies/ pratiques innovantes dans l'enseignement supérieur ou en trans-sectoriel. L’objectif est d’améliorer la qualité et la pertinence de l’offre d’éducation/ formation à travers le développement, l’adaptation, le transfert, la diffusion de bonnes pratiques. Les partenariats multi-acteurs sont encouragés. Les projets peuvent intégrer de la mobilité d’apprenants ou de personnels éducatifs. |
Quoi ? |
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Missions d’enseignement Développement professionnel : participation à des cours, des périodes d’observation 2 jours à 2 mois |
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Durée | période d’études (3 à 12 mois) stage (2 à 12 mois) |
5 jours à 2 mois | Projets de 2 à 3 ans |
dimension internationale (hors UE) | Périodes d'études vers les pays partenaires Participation à des Masters européens conjoints |
Période d’enseignement de et vers les pays partenaires | Organisations de pays partenaires pouvant être associées (comme partenaire) si plus-value Projets de "capcity building" ouverts au monde |
Enseignement et formation professionnels
Organiser des mobilités | Coopérer | ||
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Pour les apprenants | Pour le personnel d’éducation | Partenariats | |
Qui ? |
Jeunes en formation professionnelle (lycées pro, apprentis), Jeunes diplômés -1 an |
Toute personne travaillant dans le champ de la FP (enseignants, formateurs, responsable formation en entreprise, au sein d’une collectivité…) |
Projets de coopération de taille et d’ambition variables, destiné à mettre en place des méthodologies/ pratiques innovantes dans la formation professionnelle ou en trans-sectoriel. L’objectif est d’améliorer la qualité et la pertinence de l’offre d’éducation/ formation à travers le développement, l’adaptation, le transfert, la diffusion de bonnes pratiques. Les partenariats multi-acteurs sont encouragés. Les projets peuvent intégrer de la mobilité d’apprenants ou de personnels éducatifs. |
Quoi ? |
stages |
mission d’enseignement/ de formation Développement professionnel : période de formation (stage, période d’observation) |
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Durée | stages de 2 semaines à 12 mois |
2 jours à 2 mois | Projets de 2 à 3 ans |
dimension internationale (hors UE) | Organisations de pays partenaires pouvant être associées (comme partenaire) si plus-value |
Formation des adultes
Organiser des mobilités | Coopérer | ||
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Pour les apprenants | Pour le personnel d’éducation | Partenariats | |
Qui ? |
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Toute personne œuvrant dans le champ de l’éducation des adultes |
Projets de coopération de taille et d’ambition variables, destiné à mettre en place des méthodologies/ pratiques innovantes dans la formation des adultes ou en trans-sectoriel. L’objectif est d’améliorer la qualité et la pertinence de l’offre d’éducation/ formation à travers le développement, l’adaptation, le transfert, la diffusion de bonnes pratiques. Les partenariats multi-acteurs sont encouragés. Les projets peuvent intégrer de la mobilité d’apprenants ou de personnels éducatifs. |
Quoi ? |
Mobilité des apprenants uniquement possible dans le cadre des partenariats |
Missions d’enseignement Période de formation : participation à des cours structurés ou des évènements de formation, période d’observation d’une organisation homologue à l’étranger |
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Durée | 2 jours à 2 mois | Projets de 2 à 3 ans | |
dimension internationale (hors UE) | Organisations de pays partenaires pouvant être associées (comme partenaire) si plus-value |