Appel à propositions 2019 - formulaires de candidatures

Pour l'appel à projets 2019, toutes les actions Erasmus+ bénéficient de nouveaux formulaires en ligne nommés « webform ». Ils doivent permettre de rédiger votre candidature avec plus de facilité et d'améliorer sensiblement tout le processus de gestion des candidatures pour les Agences Nationales.

Tous les formulaires 2019 sont publiés, mis à part Mobilité des apprenants EFP et du personnel avec la Charte de la mobilité de l'EFP (KA116).

Les candidatures aux actions « Enseignement et Formation professionnels » (KA102-KA116), « Enseignement scolaire » (KA101) et « Education des adultes » (KA104) ont été simplifiées sur la partie budgétaire : ceci nécessite pour chaque organisme candidat d'effectuer un travail préparatoire pour quantifier ses demandes. Pour les bénéficiaires qui renouvellent une candidature, ces changements ne sont pas à négliger.

Pour ces actions, nous vous invitons vivement à lire les guides suivants :

  • « Guide d'aide de saisie budgétaire » par  secteur ainsi que le guide d'utilisation des formulaires en ligne
  • « Aide à la rédaction d'une candidature » par secteur

Pour toutes les actions AC 1 ou AC 2, Les fiches « candidats » sur l'espace pénélope+ sont des outils importants pour garantir la bonne rédaction de votre projet, dans les règles strictes du guide du programme.

Tous les formulaires présentés sont disponibles en français et en anglais. Quelques phrases non traduites en français peuvent encore apparaitre, sans impacter le processus de candidature.

Nous vous conseillons de soumettre votre candidature avant le dernier jour de l'appel à projet. Une fois l'appel clos, il ne sera plus possible d'intervenir sur votre candidature. 

 


Mis à jour le 06/12/2018

Autres actualités du programme Erasmus+

Le programme Erasmus+

Les sites Erasmus+

Commission européenne

Programme Erasmus+

Résultats du programme Erasmus+

OLS : Soutien linguistique en ligne

 

Agence Erasmus+ France / Education Formation

Site de l'agence Erasmus+

Génération Erasmus+

StatErasmus+

L'actualité du programme

Plusieurs possibilités pour suivre l'actualité du programme :

Réseaux sociaux de la Commission européenne :

Suivre Génération Erasmus (Grand public et bénéficiaires finaux) sur Facebook et Twitter