MOBILITES DE L'EDUCATION DES ADULTES

 

CFM COVID-19

En raison de la crise sanitaire liée à la pandémie de COVID-19, la clause de force majeure sera appliquée pour l’ensemble des activités et mobilités reportées ou annulées. Une documentation spécifique ainsi qu’un outil de déclaration sont disponibles sur chaque fiche action. Les déclarations doivent parvenir au plus tard deux mois avant la date de fin de la période contractuelle du projet. Il vous est possible de contacter votre chargé de projets référent avant de transmettre votre demande à la cellule ad hoc « CFM- Covid-19 ».

REPORT CAMPAGNE D'AVENANT DE REDUCTION DES CONVENTIONS 2019

En raison de la crise sanitaire liée à la pandémie de COVID-19, et pour s'adapter et être au plus près de la réalité des établissements, l'Agence a révisé son planning.  Les bénéficiaires d'un financement sur l'Action Clé 1 - Projet de Mobilité auront la possibilité de solliciter un avenant de réduction (révision à la baisse des bourses octroyées) à partir du 1er septembre et jusqu'au 15 octobre 2020 à midi, en écrivant depuis l’espace organisme Penelope+.

EXTENSION DES DUREES DES PROJETS 2018 ET 2019

La durée de l’ensemble des conventions de subvention 2018 et 2019, AC104, se terminant jusqu'au 31/08/2020, est étendue de 6 mois. Les dates contractuelles des conventions sont consultables depuis l’espace organisme Penelope+, à l’onglet « Résumé ».

MOBILITES HYBRIDES

La Commission européenne a annoncé le 18 mai 2020 que les apprenants Erasmus+ pourront mener des mobilités hybrides dès 2020. Ces mobilités associent activités virtuelles et mobilité physique à l’étranger. Une circulaire plus détaillée sur les principes de mise en œuvre sera envoyée très prochainement à l’ensemble des bénéficiaires.

Le programme Erasmus+

Les sites Erasmus+

Commission européenne

Programme Erasmus+

Résultats du programme Erasmus+

OLS : Soutien linguistique en ligne

 

Agence Erasmus+ France / Education Formation

Site de l'agence Erasmus+

Génération Erasmus+

StatErasmus+

L'actualité du programme

Plusieurs possibilités pour suivre l'actualité du programme :

Réseaux sociaux de la Commission européenne :

Suivre Génération Erasmus (Grand public et bénéficiaires finaux) sur Facebook et Twitter