PARTENARIATS STRATEGIQUES

 

CFM COVID-19

En raison de la crise sanitaire liée à la pandémie de COVID-19, la clause de force majeure sera appliquée pour l’ensemble des activités et mobilités reportées ou annulées. Une documentation spécifique ainsi qu’un outil de déclaration sont disponibles sur chaque fiche action. Les déclarations doivent parvenir au plus tard deux mois avant la date de fin de la période contractuelle du projet. Il vous est possible de contacter votre chargé de projets référent avant de transmettre votre demande à la cellule ad hoc « CFM- Covid-19 ».

EXTENSION DUREE DES CONTRATS

- Convention 2017 : une prolongation de 4 mois de la durée des contrats est possible à titre exceptionnel et dérogatoire.

- Conventions 2018 et 2019 : une prolongation de 6 mois de la durée des contrats est possible sous réserve que la date de fin du projet ne dépasse pas le 31 août de l’année N+3.

Projets d’échanges scolaires (KA229) : les projets d’échanges scolaires coordonnés par un établissement scolaire français devant prendre fin le 31/08/2020 ont été automatiquement prolongés de 6 mois par l’Agence. Les établissements partenaires d’un projet coordonné par un établissement non français doivent se rapprocher de leur coordinateur pour connaître les possibilités d’extension.

Les possibilités de report et les pièces à fournir sont détaillées par année de convention dans le document intitulé « Possibilité de modifications contractuelles – Report de la date de fin de projet » disponible sur votre espace organisme via l’onglet « COVID-19 » ainsi que sur chaque fiche action sur le site Penelope+.

ACTIVITES VIRTUELLES ET MOBILITES HYBRIDES

La Commission européenne a annoncé le 18 mai dernier que les apprenants Erasmus+ pourront mener des mobilités hybrides dès 2020. Ces mobilités associent activités virtuelles et mobilité physique à l’étranger. Une circulaire plus détaillée sur les principes de mise en œuvre sera envoyée très prochainement à l’ensemble des bénéficiaires.

Le programme Erasmus+

Les sites Erasmus+

Commission européenne

Programme Erasmus+

Résultats du programme Erasmus+

OLS : Soutien linguistique en ligne

 

Agence Erasmus+ France / Education Formation

Site de l'agence Erasmus+

Génération Erasmus+

StatErasmus+

L'actualité du programme

Plusieurs possibilités pour suivre l'actualité du programme :

Réseaux sociaux de la Commission européenne :

Suivre Génération Erasmus (Grand public et bénéficiaires finaux) sur Facebook et Twitter